Logements sociaux existants

Le gouvernement fédéral continue d’investir d’importantes sommes pour soutenir les logements sociaux (produits en grande partie entre 1946 et 1993). Chaque année, par l’intermédiaire de la SCHL, de l’aide est prévue pour près de 600 000 ménages à l’intérieur et à l’extérieur des réserves.

La majeure partie du parc de logements sociaux à l’extérieur des réserves est administrée par les provinces et les territoires aux termes de diverses ententes à long terme. Ces ententes énoncent les directives et les modalités de financement des programmes de logement, tout en laissant leur administration dans les mains des personnes qui connaissent le mieux les besoins locaux. Le reste du parc est administré directement par la SCHL.

Les subventions permanentes contribuent à garantir que les familles à faible revenu occupant ces logements ne consacrent pas une part disproportionnée de leur revenu à leurs frais de logement.

 

Améliorer la vie des Canadiens

St John House, Stratford (Î.-P.-É.)

La maison St. John, Stratford (Î.-P.-É.)

« Je n’avais pas de pension et je ne pouvais pas me permettre un logement à 800 $ par mois. C’est merveilleux d’être ici. Il y a tout ce qu’il nous faut. »

Hazel MacDonald, résidente

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)