Le logement abordable au Canada

La SCHL administre les investissements fédéraux, et offre les outils et les ressources destinés à aider les personnes seules et les familles à accéder à un logement abordable.

Meilleur accès au logement abordable

Le Budget de 2016 prévoit que le gouvernement investira des sommes considérables pour donner aux Canadiens un meilleur accès à des logements plus abordables.

Ces investissements, qui seront octroyés dans le cadre des ententes existantes concernant l’Investissement dans le logement abordable (IDLA) conclues avec les provinces et les territoires comprennent :

  • le double du montant du financement existant
  • un financement additionnel pour le Nord et les régions inuites
  • un financement ciblé pour les aînés, les victimes de violence familiale, et pour améliorer les projets de rénovation énergétique et d’économie de l’eau dans les logements sociaux existants.

Au cours des prochains mois, nous travaillerons avec les provinces et les territoires à la mise en œuvre de ce nouveau financement affecté au logement abordable. Nous continuerons aussi à soutenir la construction, la rénovation, l’abordabilité du logement et l’autonomie.

Besoin d'aide avec votre prochain projet ?

Communiquez avec nos conseillers et conseillères pour obtenir de l’aide pour votre nouvel ensemble de logements abordables.

Canada

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)