Le 1er juin 2015, les primes d’assurance prêt hypothécaire dans le cas des acheteurs dont la mise de fonds est inférieure à 10 % seront majorées d’environ 15 %.

Outils d'accession à la propriété – calculateurs

Outils hypothécaires conviviaux qui vous aident à établir un bilan de votre situation financière, à déterminer combien vous avez les moyens de payer une habitation et le prix maximal des maisons que vous devriez considérer.

Calculateur de l’amortissement de la dette
Cet outil permet aux acheteurs d’évaluer leur situation financière et de comprendre combien ils peuvent raisonnablement se permettre d’emprunter.

Calculateur de prime
Cet outil vous aide à déterminer la prime estimative payable lorsque vous achetez une habitation. Il suffit d’entrer le prix d’achat, le montant de la mise de fonds et la période d’amortissement.

Calculateur budgétaire
Comparez votre revenu avec vos dépenses et vos paiements sur la dette et voyez quel type de prêt hypothécaire peut correspondre à votre budget.

Calculateur des paiements hypothécaires
Un calculateur pour savoir quels seronts le montant et la fréquence de vos paiements hypothécaires. Comparez les options et trouvez celle qui vous convient.

Calculateur de la capacité d'emprunt hypothécaire
Outil convivial pour vous aider à estimer le montant maximal du prêt hypothécaire que vous avez les moyens de contracter.

Partager...


Imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)